Laissez passer le passager. Une expérience d’échange en écriture Twitter.

« Riens du tout » – juillet 2020

Le passager, figure très riche dans l’espace des sociétés, est emblématique du monde contemporain. Nous proposons sur ce thème une expérience éditoriale avec Twitter comme support et cadre d’écriture. Le format est celui d’échanges alternés de tweets singuliers de 280 signes chacun.

Ce travail comporte soixante tweets, sans illustrations, sans liens hypertexte, sans abréviations (à l’exception parfois de « 1 » pour remplacer « un » ou « une »), sans réponses aux commentaires. Les dix premiers et les quatre derniers ont en effet été publiés sur le réseau social, les autres se sont faits dans un mode de dialogue « privé » en messages Twitter, mais toujours dans le même format.

Cliquez ici pour lire la suite.

Pour faire référence à cet article : Xavier Bernier, et Michel Lussault, « Laissez passer le passager », EspacesTemps.net [En ligne], Riens du tout, 2020 | Mis en ligne le 1 juillet 2020, consulté le 01.07.2020. URL : https://www.espacestemps.net/articles/laissez-passer-le-passager/ ; DOI : 10.26151/espacestemps.net-15kk-7588